Boucle Nord de Seine est engagé dans le dispositif des clauses de responsabilité sociale, dans le cadre d’une convention de partenariat signée en octobre 2023 avec la Société des Grands Projets pour appliquer ces clauses sur les chantiers du Grands Paris Express de la ligne 15 tronçon Ouest.
Ce dernier tronçon de la ligne 15 Ouest a été attribué au consortium à l’entreprise NGE en collaboration avec Equans France et Webuild. Il reliera la gare Bécon-les-Bruyères à Saint-Denis- Pleyel et comprendra 9 gares dont 4 sont situées au sein du territoire Boucle Nord de Seine : les Grésillons, les Agnettes, Bois-Colombes et Bécon-les-Bruyères.
En attendant, sa mise en service prévue à l’horizon 2030, ce dernier lot de la ligne 15 Ouest, a été conçu pour générer dès les premiers coups de pioche, de fortes retombées sociales et économiques. En effet, 10% des heures de travail sont réservées à des personnes éloignées de l’emploi et 20% du montant total des marchés de travaux et systèmes passés est réservé aux TPE/PME.
Boucle Nord de Seine mène de nombreuses actions pour faire connaitre et valoriser les clauses sociales et promouvoir les métiers du BTP et les opportunités liées aux chantiers du Grand Paris Express auprès des acteurs locaux de l’insertion et de ses habitants.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter par le formulaire dédié, pour poser votre question sur le développement économique.