Argenteuil ⋅ Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes ⋅ Clichy-la-Garenne
Colombes ⋅ Gennevilliers
Villeneuve-la-Garenne

Événement « Adapter son logement » : une réussite à Colombes

Le jeudi 6 mars 2025, dans le cadre du guichet unique Rénov’Habitat Boucle Nord de Seine, la ville de Colombes a accueilli un événement dédié à l’adaptation des logements privés pour les personnes âgées et en situation de handicap.

Organisé par l’Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine, en collaboration avec la commune de Colombes, son CCAS, et avec l’appui de SOLIHA Grand Paris, cet événement a rassemblé près de 50 participants. Il était ouvert aux personnes âgées de plus de 60 ans, aux personnes en situation de handicap ainsi qu’aux aidants.

Les participants ont pu découvrir les travaux possibles pour adapter leur logement à leurs besoins spécifiques. Des conseils pratiques sur les gestes, postures et objets facilitant le confort à domicile ont également été partagés par une ergothérapeute.

Le temps fort de la rencontre a été la présentation des aides financières disponibles, notamment Ma Prime Adapt, qui permet de financer une partie des travaux d’adaptation.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large visant à favoriser le maintien à domicile et l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap. Elle témoigne de l’engagement des pouvoirs publics à promouvoir des solutions concrètes pour améliorer le quotidien des habitants.

Pour plus d’informations, contactez les permanences du guichet unique Rénov’Habitat Boucle Nord de Seine sur www.soliprojet.fr ou au 01 42 66 35 98.