Argenteuil ⋅ Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes ⋅ Clichy-la-Garenne
Colombes ⋅ Gennevilliers
Villeneuve-la-Garenne

Demande d’un badge d’accès à la décheterie de Gennevilliers

Depuis le 1er janvier 2024, l’établissement public territorial Boucle Nord de Seine a pris le relais du SYCTOM pour la gestion de la déchèterie de Gennevilliers (93 rue des Caboeufs), l’occasion de repenser ce service public (gratuit), au plus près de vos besoins.

Pour les habitants de la commune d’Argenteuil, vous disposez d’un accès à la déchèterie du syndicat AZUR (4 rue du Chemin Vert, 95100 Argenteuil)

La déchèterie est exploitée par la société SUEZ pour le compte de l’Etablissement Public Territorial Boucle Nord de Seine. Cette société utilise la plateforme Ecocito(TM) pour gérer les accès au site (demande de badge, duplicata, suivi des passages…)

Un nouveau badge d’accès
             • Le principe d’attribution reste inchangé : 1 foyer = 1 badge = 18 passages par an

De nouveaux horaires
             • Lundi, de 13h30 à 18h
             • Du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
             • Samedi et dimanche,  de 9h à 18h
             • La décheterie est fermée les 1er Janvier, 1er Mai et 25 décembre (la veille fermeture anticipée à 16:00)

Espace Réemploi
             • Facilement accessible, vous pourrez y déposer des objets en bon état.

Un accueil renforcé
             • 2 agents sont présents au quotidien pour vous accompagner.

Un nouvel accueil téléphonique
             • Vous pouvez contacter le 01 40 80 74 26, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h (hors jours fériés).

Depuis le 1er janvier 2024, l’accès à la déchèterie est réservé aux particuliers, avec une hauteur limitée à 1m90 pour les véhicules.

Si votre situation vous oblige à venir avec un véhicule de plus d’1m90, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser au préalable une demande d’accès exceptionnel, en utilisant le formulaire dédié, au moins 48 heures ouvrées (du lundi au vendredi, hors jours fériés) avant la date à laquelle vous souhaitez accéder à la déchetterie.

Attention! Cette demande ne vous donne pas automatiquement accès à la déchèterie avec votre véhicule de plus d’1m90, et vous devez attendre le retour des services gestionnaires pour vous autoriser l’accès.

Pour toute autre demande, une ligne téléphonique est à votre disposition au 01 40 80 74 26, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h (hors jours fériés). 

Je suis professionnel, ai-je le droit de venir en déchèterie ?

Depuis le 1er janvier 2024, l’accès à la déchèterie de Gennevilliers est réservé aux particuliers. Les professionnels ne peuvent donc plus y accéder. En revanche, d’autres réseaux de collecte et de valorisation accueilent les professionnels,  sous la réserve préalable que les déchets soient correctement triés en amont: Plus d’informations sur la brochure dédiée aux professionnels

Je suis particulier et j’habite:

  • une des 6 communes du territoire Boucle Nord de Seine (Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Clichy-la-Garenne, Colombes,  Gennevilliers ou Villeneuve-la-Garenne)
  • une des 11 communes du territoire Paris Ouest La Défense (Courbevoie, Garches, La Garenne-Colombes, Levallois-Perret, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Suresnes ou Vaucresson),

Plus d’informations sur la brochure dédiée aux particuliers

Comment obtenir mon badge?

La gestion des badges a été confié à notre délégataire Suez, via l’outil Ecocito(TM), et celle-ci repose sur l’utilisation d’un compte personnel basé sur votre adresse de messagerie électronique.

La demande se fait en 4 étapes:

1/ Via le formulaire ci-dessous, vous devez créer un compte personnel en cliquant sur

Votre compte personnel sera basé sur une adresse de messagerie électronique, unique par foyer;

Pour la création de votre compte, vous devez joindre lors de votre demande:

• une pièce d’identité (recto/verso) en cours de validté,
• un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

2/ Afin de confirmer la validité de votre adresse électronique, un email automatique vous est envoyé;

3/ Veuillez vérifier votre boite mail (dont éventuellement le dossier indésirable), ouvrir le mail reçu d’Ecocito, puis cliquer sur le lien proposé pour valider votre demande de compte;

4/ Une fois votre compte validé, vous pourrez alors suivre directement l’évolution de votre demande dans votre espace personnel Ecocito.

Attention ! Si votre demande a été refusée après étude de votre dossier (lieu de résidence hors du périmètre de référence, doublon de demande de badge par foyer, etc…), cela rendra invalide votre compte de connexion, ainsi que la fonctionnalité « J’ai oublié mon mot de passe ».

Quand vais-je recevoir mon badge?

Sous réserve que vous ayez fourni une adresse mail valide et les pièces justificatives, vous pouvez suivre en ligne l’état d’avancement de votre demande.

Chaque demande de badge est traitée par ordre d’arrivée. 

L’envoi et l’édition du badge ne sont pas instantanés. Merci d’anticiper au mieux votre passage en déchèterie.

J’ai perdu mon badge, que faire?

Pour la version dématérialisée (QR Code), vous pouvez le retrouver directement sur votre espace personnel Ecocito (TM), rubrique  « 

Pour le badge physique, vous pouvez déclarer directement la perte ou le vol sur votre espace personnel Ecocito (TM), rubrique  « Faire une nouvelle demande